Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pollution ou écologie, plaisir ou utilité. Quel avenir pour les grosses voitures ?
Archives
25 janvier 2010

Introduction

Mon nom est Ismaïl Chiadmi et ce blog est dédié à mon travail de TPE (travail personnel encadré). Au départ je devais travailler avec Amanda Sigue. Notre sujet s’articulait autour de deux axes : d’un côté les problèmes de consommation concernant l’industrie automobile et ses impactes sur la Santé Publique. De l’autre, les problèmes de consommation impliquant  l’industrie pharmaceutique et ses impactes sur la Santé Publique. On avait décidé de mettre ces deux axes en parallèle afin d’établir une double réflexion sur le thème « Mondes Industriels et Politiques de Santé Publique » :

Industrie pharmaceutique

------->

Santé publique

Consommation

Industrie automobile

------->

Santé publique

Au cœur de cette réflexion, se trouve le constat d’un paradoxe qui semble tous nous concerner. Comment se fait-il que, d’un côté, les pouvoirs publics nous incitent à faire davantage d’efforts en termes d’écologie, alors que, de l’autre côté, la production et les ventes de véhicules polluants tels les 4X4 ne cessent d’augmenter. De la même façon, nous avons le sentiment aujourd’hui que l’industrie pharmaceutique concentre ses recherches sur des pathologies qui n’apparaissent pas toujours comme prioritaires aux vues de la santé publique (par exemple, pourquoi parle-t-on aujourd’hui plus de la Grippe A que de la Malaria ?).

Dans ces deux cas sommes-nous bien en face de réalités où s’agit-il d’une simple impression faussée par les médias ?

L’économie, l’écologie et la biologie (la santé), sont nos disciplines cadres qui nous aiderons à travers nos recherches à former un questionnaire ainsi que notre dossier final pour la présentation devant un jury.

Compte tenu de l'importance du sujet nous avons décider de mener notre enquête séparément et de faire 2 TPE différents. Ce blog en est le résultat et a pour sujet les problèmes de pollution et l'industrie automobile aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
A
salut, je voudrai juste te dire qu'on voit bien un effort fourni au sein de ce travail, permet moi de te souhaiter un bon courage et j'espère que les juges tiendront bien en compte ton effort et bonne chance. LISAYA
H
Slt ismail , premièrement je te félicite pour la création de ce site " une bonne idée pour un bon TPE " . Permet moi de faire des petites remarqes sur cette première partie de ton TPE sur la Forme comme sur le Contenu :<br /> 1/ Les COULEURS ismail sont parmis les choses fondamentales pour une lecture lisible et qui donne envie de lire toute la présentation jusqu'à la fin et aussi la TAILLE de l'écriture" je vois que la miniature n'est pas la meme entre le début du TPE et la fin".<br /> 2/Au niveau de la forme et meme du contenu qu'on on aborde toute problématique évidement comme celle de la pollution la présence d'un PLAN SOUS FORME DE TITRES tout au début de ton TPE " chose qui facilitera le bon enchènement des informations " .<br /> je reviendrai vers toi pr plus de remarques au niveu du contenu ;)<br /> trèèès bon courage .
Pollution ou écologie, plaisir ou utilité. Quel avenir pour les grosses voitures ?
Publicité
Pollution ou écologie, plaisir ou utilité. Quel avenir pour les grosses voitures ?
Publicité